Ches Panses vertes

Fondée à Amiens, en Picardie il y a près de 30 ans, la compagnie Ches Panses vertes dirigée par Sylvie Baillon travaille dans de nombreuses directions, aussi bien pour le jeune public que pour un public adulte, autour des écritures scéniques contemporaines. Sylvie Baillon passe régulièrement commande à des auteurs. La forme de ses spectacles change à chaque nouveau projet.
Depuis plusieurs années, la compagnie Ches Panses vertes anime la biennale Marionnettes en chemin et le lieu Le Tas de sable, devenu en 2009, par conventionnement, Centre de développement des arts de la marionnette en Picardie. Actuellement en tournée, les spectacles Alors ils arrêtèrent la mer (à partir de 3 ans) et Et Cependant (à partir de 14 ans et plus) autour de la vieillesse sont programmés au Théâtre Dunois en février 2011.
C’est la compagnie Ches Panses vertes qui animera le stage public de cette 11e edition du festival MAR.T.O, les samedi 20 et dimanche 21 novembre, sur la thématique “créer un monde avec des marionnettes”.