Créer un monde avec des marionnettes

Le stage de cette édition 2010 est animé par la compagnie Ches Panses Vertes au Conservatoire Henri Dutilleux à Clamart.

Ce stage, dirigé par Sylvie Baillon de la Ches Panses Vertes (Amiens), s’adresse à des amateurs adultes, à partir de 18 ans. Il s’agira d’abord de comprendre comment fonctionne un personnage marionnettique. Ensuite, construire une marionnette, écouter ce qu’elle a à nous dire, lui imaginer un milieu de vie, une maison, des actions, une voix, une façon de parler.... Et inventer un discours sur cette marionnette, la présenter, montrer comment elle bouge, comment elle parle. Et puis aller à la rencontre d’autres personnages, pour raconter le monde et en jouer !

JPEG - 23.2 ko

La démarche de la compagnie Ches Panses Vertes est indissociable du Tas de sable, un espace de fabrique, de recherche artistiques et culturelles autour des arts de la marionnette. Un lieu de compagnonnage aussi, où la compagnie de Sylvie Baillon accueille d’autres équipes. Le coeur du travail de la compagnie est l’écriture textuelle et visuelle, d’abord par la marionnette et avec les acteurs, mais aussi à travers d’autres disciplines artistiques comme la photo, la danse, la vidéo et la musique sur le plateau. La compagnie Ches Panses vertes a créé une trentaine de spectacles.
Les stagiaires bénéficieront d’un tarif réduit pour venir voir Tarzan in the Garden programmé au Théâtre Jean Arp du 30 /11 au 16/ 12 dans le cadre du Festival Mar.t.o.

Au Conservatoire Henri Duttilleux à Clamart, samedi 20 et dimanche 21 novembre de 10h à 13h & de 14h à 18h
Tarif unique 75€.

Renseignements : 01 41 90 17 02/03.