Pygmalion miniature | Go !

27 nov › 2 déc
mar, mer, ven, sam à 20h30, jeu à 19h30, dim à 16h

PYGMALION MINIATURE
_

TJP Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg | conception et manipulation Renaud Herbin
Chez Ovide, Pygmalion est ce sculpteur qui tombe amoureux fou de la statue qu’il a créé et qui prend vie humaine grâce au pouvoir de la déesse Aphrodite. Renaud Herbin nous propose une lecture sensible et émouvante de ce mythe et s’attache à évoquer la naissance d’un être vivant à partir de la matière.
La dimension érotique du récit passe par l’intimité de la relation naissante entre Pygmalion et sa sculpture : du toucher au voir, de la contemplation aux enlacements. Par palpation, il finit par lui donner souffle. Voulant y croire, ne croyant pas ce qu’il voit, finissant par admettre que son vœu est exhaussé.

JPEG - 66.3 ko



GO !

mise en scène, scénographie et interprétation Polina Borisova
Polina Borisova est une toute jeune artiste russe qui a fait une entrée très remarquée dans le monde de la marionnette. Go ! est sa troisième création.
Dans la pénombre de son appartement, une vieille femme erre parmi ses objets familiers. À tâtons, elle retrouve des bouts d’objets, des souvenirs qu’elle crée à l’aide d’un ruban d’adhésif.
Inspiré par la simplicité avec laquelle les gens extraordinaires (qu’il s’agisse d’un grand artiste ou de la mamie d’à côté) nous quittent sans crier gare, ce spectacle raconte avec humour la solitude de celui qui voyage dans les souvenirs.

JPEG - 67.2 ko
Go !
© Polina Borisova