Qui est Monsieur Lorem Ipsum

Création | Emmanuel Audibert | Cie 36 du mois

2 › 8 déc

Dialogue survolté entre un comédien et ses créatures automatisées

Assis dans son fauteuil, Monsieur Lorem Ipsum s’apprête à passer une soirée sans histoires. Mais à l’intérieur de cette intimité, quelque chose va se dérégler : l’air de rien, un monde extraordinaire se manifeste. Peuplée de poupées bavardes et stéréotypées, la télé s’emporte, des peluches oubliées se rebiffent, d’étranges créatures prennent vie… Comme dans une vision hallucinée, cette petite armée précise et méthodique prend le contrôle de la soirée. Tant bien que mal, Monsieur s’entretient avec ce petit monde jusqu’à se trouver totalement débordé !

Comédien, homme de cirque, mélomane, Emmanuel Audibert – alias Lorem Ipsum - est un passionné de bidouille informatique. Ses créatures sont à mi-chemin entre le bijou de technologie et la récupe : manipulées par ordinateur, elles réagissent à la voix, au mouvement et au son ! Le jeu est infini entre le marionnettiste et la marionnette, entre l’acteur et l’objet. Un huis-clos plein de trouvailles et d’humour !"

Avec les collaborations artistiques de Sylviane Manuel et François Monnié (mise en scène, jeu), Bertrand Landhauser (programmation) et de Michel Cerda et Jean-Louis Heckel (conseil à la dramaturgie et aux marionnettes), Marc Deroche (lumière) ; Manu Faivre (création sonore live) ; Stefan Goldbaum-Tarabini (Magie) ; Laure Cotin et Victor Fernandes (décor, accessoires)

production 36 du mois | coproduction La Grange Dîmière de Fresnes | avec le soutien en résidence du Plateau 31 et des lieux compagnonnages marionnettes : Odradek-Cie Pupella-Nogues, La NEF - Manufacture d’Utopies ; avec l’aide à la création du Conseil Général du Val de Marne. Avec le soutien d’ARCADI et de la SPEDIDAM.