ZAKOUSKIS ÉROTIKS
Entremets marionnettiques en toute intimité

28 › 30 nov | TFG/La Piscine | Châtenay-Malabry | jeu, ven, sam à 20h30

Voilà plus de dix ans que les Zakouskis érotiks du Tof théâtre tournent un peu partout, les voilà à Châtenay-Malabry. Préparez vos papilles !

For adults only ! C’est par le trou de la serrure que l’on pénètre dans les Zakouskis érotiks, délicieux spectacle de l’excellente compagnie belge Tof théâtre d’Alain Moreau. À l’origine, Les Zakouskis ont été créés à Bruxelles, en 2001, dans le cadre d’un événement regroupant plusieurs compagnies et baptisé Le Petit bazar érotique, à l’initiative du Tof.
Accueilli par une marionnette et les comédiens, les spectateurs se retrouvent autour d’un bar et d’une expo avant d’être répartis en petits groupes pour assister à ces hors d’œuvre coquins en toute intimité — trois courtes saynètes marionnettiques qui se jouent simultanément.
Et comme l’amour n’a pas d’âge, la soirée commence dans la salle de bain de monsieur et madame Beaurestes. Depuis toujours monsieur prend du plaisir à préparer le bain de sa femme Simone, à la regarder se laver, à lui passer le gant de toilette sur la peau…

Monsieur Tiche, lui, est à la plage. Sa passion ? construire des châteaux de sable, on le retrouve en plein œuvre !
Quant à Léon, collectionneur patenté et manipulateur manipulé, il se fait son spectacle et nous y convie en décrochant l’un de ses tableaux auquel il prêtre vie.

On pourra aussi visiter sa collection très privée. On n’en dira pas plus … Tout cela est gentiment fripon. Pour être de bois (ou de latex) ces marionnettes-ci n’en sont pas moins pétries de désirs et d’émotions !
Pour les connaisseurs du Tof, on retrouve les mêmes figurines malicieuses, le même soin dans les détails évocateurs, la même incroyable qualité de manipulation, la même intelligence scénique, la même incarnation des marionnettes. Invité à plusieurs reprises dans le cadre de MAR.T.O., le Tof, fondé en 1987 par Alain Moreau, est l’une des grandes compagnies européennes. Le Tof présente également Dans l’atelier à la Nuit de la marionnette.

Maïa Bouteillet


Vidéo de Monsieur et Madame Beaurestes du Tof théâtre