Soleil couchant & Go !

Tof théâtre & Polina Borisova

23 & 24 mars | mer, jeu 20h

VIDÉO POLINA BORISOVA › GO !


VIDÉO
TOF THÉÂTRE › DANS L’ATELIER & SOLEIL COUCHANT


Double plateau marionnettes avec deux virtuoses de la discipline


Deux figures des arts de la marionnette réunies le temps d’une soirée : en voilà une opportunité pour découvrir la vitalité de cette discipline ! Le Belge Alain Moreau, directeur artistique du Tof Théâtre, et la Russe Polina Borisova, repérée dès sa sortie en 2008 de l’École des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, ont fait surgir dans leurs derniers spectacles deux figures de vieillards étonnantes, poétiques et même cocasses. Dans Soleil couchant, c’est l’intégralité de son corps, tête et buste exceptés, qu’Alain Moreau prête à un homme venu passer le temps sur une plage. Avec une précision saisissante, il parvient à reproduire les moindres hésitations de la vieillesse : comment faire quand le corps ne répond plus comme avant ? Quant à Polina Borisova, aux frontières du mime et du jeu masqué, elle campe dans Go ! une vieille femme seule qui fouille ses tiroirs pour en récolter une multitude de souvenirs du passé, qu’elle assemble avec des kilomètres de scotch… Tout aussi virtuose, un spectacle ciselé qui renvoie chacun à sa propre fragilité.

<sjcycle153|center>

Soleil Couchant

Tof Théâtre | Conception, mise en scène, scénographie, interprétation et marionnette Alain Moreau | Création musicale Max Vandervorst | Création lumières Dimitri Joukovski | Scénographie Geneviève Périat

Go !
Mise en scène, scénographie, interprétation Polina Borisova | Lumières et sons David Claveau

Durée 1h10
À partir de 16 ans

Mentions obligatoire
Soleil Couchant

Production Tof Théâtre. Coproduction ONZE, Biennale de la Marionnette et des Formes manipulées - Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire et My Luciole, accompagnement et production de spectacles vivants - Paris.
Le Tof Théâtre est subventionné par le Ministère de la culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Province du Brabant Wallon.
Go !
Coproduction avec Odradek/Cie Pupella Noguès, Centre de Création et de Développement pour les Arts de la Marionnette.