Anywhere | création

de et avec Elise Vigneron-Théâtre de l’Entrouvert

1er & 2 avril | ven, sam 20h30

VOIR LA VIDÉO


d’après Œdipe sur la route d’Henry Bauchau

Solo pour marionnette de glace et matières animées, Anywhere propose un voyage autour de la matière qui se transforme, à travers l’errance du personnage d’Œdipe.


S’inspirant d’Œdipe sur la route d’Henry Bauchau, cette pièce convie le spectateur/voyageur à une expérience sensible : vivre la métamorphose intérieure d’Œdipe au travers des différents états de l’élément Eau. La marionnette de glace, animée par des fils, devient peu à peu liquide pour enfin disparaître à l’état de brume.


Roman d’aventure initiatique, Œdipe sur la route est une formidable interrogation sur l’individu et son destin. Cette pièce rend un bel hommage à ce récit magnifique qui décrit la route de la connaissance de soi.


Alors que nous vivons dans une société où les apparences sont reines, Anywhere s’intéresse à ceux qui chutent, qui se cherchent et se perdent.
Œdipe, blessé et solitaire, quitte sa famille, sa maison et son trône, mais sera ici accompagné par sa fille Antigone, marionnettiste et guide.
Ensemble, ils vont traverser toutes sortes de paysages du labyrinthe à la forêt, de Thèbes jusqu’aux portes de Colone. Entre l’ombre et la lumière, l’animé et l’inanimé…


Un spectacle à mi-chemin entre les arts plastiques et la marionnette. Une expérience sensible, entre impressions et sensations.