En t’attendant

d’après Émilie Vast | Audrey Bonnefoy | Cie Des Petits Pas dans les Grands (dès 1 an)

11 mars | Le Temps des Cerises, Issy-les-Moulineaux | dim 11h et 17h

« En t’attendant, j’ai vu la chenille / En t’attendant, devenir papillon / En t’attendant, j’ai vu les têtards / En t’attendant, devenir grenouilles »… Et voici qu’une chenille tout droit sortie d’une image de papier devient papillon et s’envole dans les airs ! Spécialement conçu pour les tout-petits, En t’attendant raconte l’histoire d’une maman qui attend son enfant, et voit la nature changer autour d’elle. Dans un décor de petit théâtre japonais, une comédienne et une danseuse dialoguent entre comptines chantées, danse, marionnettes et images illustrées. Utilisant les gestes de la langue des signes « bébé », une langue adaptée de la Langue des Signes Françaises (L.S.F), elles nous emmènent dans un univers poétique plein de trouvailles et de tendresse.

JPEG - 125.4 ko
En t’attendant © Bertrand Cousseau

En t’attendant est une création de la compagnie Des Petits Pas dans les Grands, qui pratique un théâtre de matière réunissant le théâtre d’objets, les marionnettes, la lumière ou encore l’utilisation du tissu. Soutenue par Le tas de Sable – Ches Panses Vertes, Pôle des arts de la marionnette en région Hauts-de-France, la compagnie investit cette fois le domaine de l’expression corporelle par le biais de la L.S.F et de la danse.


D’après le livre illustré de Émilie Vast / Mise en scène Audrey Bonnefoy / Interprétation Lisa Léonardi et Chloé Sourbet / Création musicale Dorothée Daniel / Création des marionnettes Alexandra Basquin / Scénographie Guillaume Hunout / Création lumière Julien Barillet / Costumes Suzanne Lassalle / Conseil marionnettique Philippe Rodriguez-Jorda / Conseils et petites mains Maya Thébeault et Fabienne Huygvelde / Maquettes et réalisation des jupons : Classe de DTMS habilleuses / Illustrations et communication Émilie Vast et Marie Giraud-Liansot / Administration/production Aurélie Dieu / Diffusion Marie-Solenne Lafon
Coproduction : Le Palace - théâtre de Montataire, La Manufacture de Saint-Quentin, Compagnie Des Petits pas dans les Grands
Avec le soutien du Théâtre de Rungis et du Lycée La Source de Nogent sur Marne. La compagnie Des Petits Pas dans les Grands est en résidence au Palace, théâtre de Montataire jusqu’en 2018.