LA CHUTE DES ANGES

CIE L’OUBLIÉ(E) | RAPHAËLLE BOITEL

19 MARS À 20H30

« Que deviendrait notre monde si les anges ne pouvaient plus voler ? Dans un univers entre ombre et lumière, une danseuse et six circassiens en perdition tentent de se libérer. »

JPEG - 149.1 ko
  • Manipulés par de curieuses machines qui les tirent par le col, femmes et hommes évoluent dans un espace sans soleil et sans bruit. Dans ce monde aveugle, chacun s’accroche à l’existence, avec une lueur d’espoir. La lumière sera la source d’affranchissement. A la croisée du cirque, de la danse et du théâtre, la chorégraphe Raphaëlle Boitel nous invite à une plongée d’inspiration cinématographique dans un spectacle en clair-obscur, peuplé de personnages hors-normes, souvent cocasses. Équilibristes, voltigeurs et danseurs virtuoses, les interprètes virevoltent tout au long de cette dystopie poétique et philosophique. Une méditation sur la nature de l’homme, et sur sa faculté à changer l’irrévocable.
  • ----
  • durée 1h10


De Raphaëlle Boitel
Musique originale Arthur Bison
Collaborateur artistique, scénographie, lumière Tristan Baudoin
Rigging, machinerie, complice à la scénographie Nicolas Lourdelle

Production : Cie L’Oublié(e) - Raphaëlle Boitel – Coproduction : OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine), Agora PNC Boulazac Aquitaine, Le Grand-T, théâtre de Loire-Atlantique, Peak Performances Montclair (USA), Plateforme 2 pôles cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg - Cirque Théâtre d’Elbeuf, Le Carré Magique, PNC en Bretagne / Lannion, Le Grand R scène nationale de La Roche-sur-Yon, Carré Colonnes à St-Médard-en-Jalles et Blanquefort, Relais Culturel d’Argentan, Les 3T - scène conventionnée de Châtellerault, Maillon, Théâtre de Strasbourg - Scène européenne – Soutiens : Ville de Boulazac Isle Manoire, Conseil départemental de la Dordogne, région Nouvelle-Aquitaine. Cie conventionnée par le ministère de la Culture DRAC Nouvelle-Aquitaine.
Cie conventionnée par le ministère de la Culture DRAC Nouvelle-Aquitaine